Formations

Public

Médecin généraliste, cardiologue, pneumologue, médecin du travail, kinésithérapeute, sophrologue, psychologue ou toute personne en volonté de reconversion et souhaitant développer des compétences en respithérapie.

Deux niveaux de formation

Niveau 1 – « Comprendre et appliquer la pratique de la respirologie » — 2 jours

Objectif : Appréhender la respiration comme un levier de prévention prioritaire. Que ce soit pour vous-même ou pour accompagner vos patients/clients, la respiration consciente est une ressource essentielle dans le parcours de soin d’aujourd’hui. 

Cette formation vous donnera les bases essentielles pour aborder le sujet de la respiration consciente et en faire un atout complémentaire dans votre pratique et vos accompagnements en prévention primaire, secondaire et tertiaire.

Programme complet et tarif sur demande.

Niveau 2 – “Appliquer la pratique de la respirologie – protocoles »  – 1 jour

Objectif : Se former aux protocoles d’accompagnements thérapeutiques (protocole de bases, protocoles thématiques). 

Programme complet et tarif sur demande

Formateurs

J’aurai le plaisir de co-animer ces formations avec Yves-Vincent Davroux

Respirologue et respithérapeute, Yves-Vincent est le fondateur de la R — ACADEMIE, première école française de respiration thérapeutique. Il a élaboré la méthode (R), qui associe des exercices précis de respiration à des objectifs de prévention ou d’accompagnement thérapeutique.
Il collabore aujourd’hui avec des structures médicales et paramédicales reconnues : l’Institut Cœur-Poumon du CHU de Lille, le Centre du Sommeil de Roncq, la Maison des Soignants (SPS), les Thermes d’Allevard, et intervient pour les applications Petit BamBou, Respirelax+ et est le guide respiration de la Recordwoman du monde d’apnée Alice Modolo.

Modalités

Formations dispensées en présentiel en inter et intra-entreprise.
Possibilité de programmes sur mesure adaptés à votre activité.

Pour connaître les prochaines dates ou construire ensemble votre formation sur mesure, contactez-nous.