Ma vision

« Stop, ça ne peut pas continuer comme ça! »
Vous l’avez peut être déjà murmuré, pensé, ou crié intérieurement en fin de journée. Trop de stress, trop de pression, trop de fatigue …. Et si c’était le moment de faire autrement?
Il y a 10 ans, j’ai enfilé ma première paire de baskets depuis des années. Un simple pas, qui a changé toute ma trajectoire. J’ai exploré la nutrition, l’activité physique, la respiration, le sommeil. Et surtout, j’ai compris une chose essentielle : nous avons tous, en nous, à portée de main, des ressources pour préserver notre santé et notre équilibre.
Aujourd’hui, j’aide particuliers et entreprises à mieux réguler le stress et la surcharge mentale, et à prévenir leurs effets néfastes sur la santé et le fonctionnement des équipes.
À travers des accompagnements individuels et/ou des interventions collectives, je transmets des outils concrets et accessibles pour redevenir acteur de sa santé et de son bien-être, au travail comme dans la vie.
Mon parcours
Un parcours solide, une approche humaine
Formée en biologie, santé au travail et RSE, j’ai exercé pendant plus de 20 ans en entreprises, dont plusieurs années comme ingénieure en prévention santé et sécurité au travail. Cette expérience m’a permis de comprendre de l’intérieur les enjeux humains et organisationnels, et de mesurer l’impact du stress sur la santé des salariés, des employeurs et sur la performance collective.
Certifiée en sophrologie (Institut IFS, formation inscrite au RNCP) et en hygiène de vie (École EPM Nutrition), je me suis également spécialisée en respithérapie aux côtés de Yves Vincent Davroux, auteur des programmes « Respiration » de l’application Petit Bambou et fondateur de la (R) Académie, première école de respithérapie en France.
Au-delà des diplômes et certifications, ce sont mes valeurs qui me guident : honnêteté, authenticité et partage. Car prendre soin de soi et de ses équipes n’est pas un luxe, c’est une nécessité.
Envie de faire ce premier pas ? On en parle.
Je suis membre de la (R) Académie et de la chambre syndicale de sophrologie et, à ce titre, j’en respecte les codes de déontologie
Je ne suis pas médecin et ne pose donc pas de diagnostic.
Mon approche ne remplace en aucun cas un traitement médical mais le complète.
Responsabilité Civile Professionnelle souscrite auprès de AXA France IARD SA

